Accueil > Informations > Remise diplôme certification allemand

Remise diplôme certification allemand

paru le vendredi 25 septembre 2015 , par secrétariat

Vendredi 18 septembre 2015, 16 élèves du collège et du lycée Maurice Genevoix ont été reçus par M. Millerat proviseur de la cité scolaire, M. Rousseau proviseur adjoint et Mme Bromont principale adjointe, pour une sympathique cérémonie de remise de diplôme.
En effet, les professeurs d’allemand du collège et du lycée, Mme Boucomont et Mme Mathé, ont remis à chaque élève présent un diplôme de certification en langue allemande "Deutsches Sprachdiplom". Ce diplôme délivré par la Kulturministerkonferenz d’Allemagne, atteste du niveau de compétence en langue allemande A2 ou B1 du CECRL reconnu au niveau national.
M. Millerat a remercié les élèves et les professeurs pour leur dynamisme et leur implication. Fruit d’un travail soutenu et sérieux, ce diplôme illustre bien la politique de l’établissement en faveur de la langue allemande car il s’inscrit dans la continuité de l’apprentissage des langues :
de l’école au collège avec le maintien de la classe bilangue (anglais-allemand) en 6ème,
et
du collège au lycée avec l’option européenne débuté en Troisième avec « l’histoire en allemand » (enseigné par M. Bridou) et en Seconde avec « les Mathématiques en allemand » (enseigné par M. Champagne).