Accueil > International > Section Européenne > Les élèves du cours "Maths en Allemand" séjournent à Francfort

Les élèves du cours "Maths en Allemand" séjournent à Francfort

paru le jeudi 12 avril 2012 , par Marc Champagne

Dans le cadre de leur voyage annuel les élèves du cours de Maths en Allemand on visité le musée interactif des Mathématiques de Giessen dans la région de Francfort sur le Main (Hesse).

Les élèves de Seconde ont accompagné les élèves de Première pour ce deuxième séjour organisé par M.Champagne dans le cadre du cours de Maths en Allemand. La visite de la ville de Francfort sur le Main avec sa Skyline de buildings à qui l’on donne le surnom de "Main-hattan" a fait découvrir aux élèves une métropole européenne dynamique.
Ils ont enchaîné les visites du musée de l’architecture, du musée des beaux-arts "Städel", de la vieille ville avec la place centrale, le Römer.

Ils ont ensuite passé une journée dans le musée interactif des mathématiques dans la ville voisine de Giessen. Les nombreuses expériences présentées ainsi que les ateliers de manipulation et de recherche permettent de prendre conscience de manière ludique et concrète de nombreux résultats et outils mathématiques.