Accueil > International > Section Européenne > Création de la Section Européenne Maths/Allemand

Création de la Section Européenne Maths/Allemand

paru le mercredi 5 septembre 2012 , par Marc Champagne

Dans la continuité du cours expérimental de Mathématiques en Allemand créé en 2010 pour les élèves de seconde, est née officiellement au lycée Maurice Genevoix de Decize une Section Européenne Maths/Allemand.

Le rectorat de l’Académie de Dijon a autorisé à la rentrée 2012 l’ouverture de la Section européenne Maths/Allemand. Les élèves de Première et de Terminales qui le souhaitent pourront présenter au Bac une épreuve orale spécifique qui sanctionnera leur parcours et leur permettra d’obtenir, le cas échéant, la mention "Section Européenne" inscrite sur leur diplôme de Baccalauréat.

Dorénavant c’est un cursus complet de Maths/Allemand qui prend place au lycée de Decize.

En seconde un atelier de découverte des mathématiques en Allemand (1h/semaine) est offert aux élèves volontaires qui apprécient aussi bien les Maths que l’Allemand. Ils y découvriront une approche de la langue dans un cadre très différent de celui qu’il ont d’habitude et apprendront le vocabulaire de base de cette discipline. Ils travailleront l’oral par le biais d’exercices simples sur des sujets mathématiques déjà connus.

En Première et en Terminale, un cours spécial (1h/sem) travaillera sur la présentation à l’oral d’une solution d’exercice . Les thèmes abordés seront toujours en lien avec des notions déjà connues en Français.