Accueil > International > Section Européenne > Les élèves de la Section Euro Maths/Allemand séjournent dans la région de (...)

Les élèves de la Section Euro Maths/Allemand séjournent dans la région de Francfort.

paru le samedi 26 avril 2014 , par Marc Champagne

Ce séjour devient un classique de la section euro Maths/Allemand puisqu’il emmène les élèves au musée interactif des mathématiques de Giessen.

Les élèves de seconde et de première ont visité la métropole européenne de Francfort sur le Main. La visite de la vieille ville s’est prolongée par une visite du STÄDEL, le grand musée des beaux-arts sur les rives du Main.

Une visite-conférence de la Bourse a permis de pénétrer dans la fameuse salle des marchés où apparaît en temps réel la courbe du célèbre indice DAXX (équivalent du CAC 40 français).

Une visite de l’Aéroport International a conduit le groupe sur les pistes de décollage pour suivre le départ spectaculaire d’un énorme A380.

Après être montés sur la Main Tower pour profiter du spectaculaire panorama sur la ville, les élèves se sont rendus dans le musée des communications qui a fait un grand effet avec ses téléphones ancestraux munis de cadrans à tourner et de mystérieux combinés reliés au poste par un fil. Les accrocs du mobile ont parfois eu du mal à passer un coup de fil.

La traditionnelle journée au Mathematikum de Giessen a de nouveau beaucoup plu.