Accueil > International > Section Européenne > Les élèves de la Section Euro Maths/Allemand séjournent en Rhénanie-Wesphalie

Les élèves de la Section Euro Maths/Allemand séjournent en Rhénanie-Wesphalie

paru le dimanche 5 mars 2017 , par Marc Champagne

47 élèves germanistes dont faisaient partie les "Euro" ont visité la Rhénanie avec Trèves, Cologne et Mayence ainsi que la Ruhr avec Dortmund et Essen.

Les magnifiques villes du Rhin comme la romaine Trèves ou la très pieuse Cologne ont enthousiasmé les élèves. La montée à la flèche de la cathédrale de Cologne avec ses 533 marches et ses 157m a coupé le souffle (au sens propre comme au figuré) à de nombreux élèves.
Le lendemain le groupe s’est rendu dans la Ruhr pour visiter le Stade du Borussia Dortmund et la journée s’est achevé par la visite du Complexe de la Zollverein. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, magnifique exemple de réhabilitation d’un site minier et sidérurgique du XXème siècle, on y trouve le Ruhrmuseum (histoire de la Ruhr), la ZollvereinZeche(Mine), le Kohlwäsche (lavage du charbon) et la Cokerei (haut-fourneau produisant le coke).