Accueil > International > Echange d’enseignants > Accueil d’un enseignant allemand (5)

Accueil d’un enseignant allemand (5)

paru le jeudi 18 février 2016 , par Marc Champagne

Mme Bärbel Gey, enseignante allemande de Français a séjourné au lycée Maurice Genevoix du 1er au 15 février 2016 dans le cadre d’un stage d’observation du système éducatif français.

Pour la cinquième année consécutive, le lycée Maurice Genevoix a reçu un enseignant allemand en visite. Mme Gey a été logée par une collègue enseignante et a assisté à de nombreux cours.
Originaire de Dresde en ex-Allemagne de l’Est, Mme Gey est professeure de Français et de Russe.

Elle a pu constater à son tour que les établissements français constituent une petite ville où se croisent une multitude de métiers autour de l’éducation.