Accueil > International > Echange d’enseignants > Octobre 2016 - Une enseignante du lycée de Decize en séjour professionnel (...)

Octobre 2016 - Une enseignante du lycée de Decize en séjour professionnel dans un établissement Napolitain.

paru le mercredi 15 mars 2017 , par Marc Champagne, Mme Buisson

Du 10 au 22 Octobre 2016 Mme Buisson, professeur d’Economie et Gestion Commerciale a effectué un séjour professionnel à l’Istituto Istruzione Superiore Vittorio Emanuele II de Naples, afin de découvrir le système éducatif italien, sous l’égide du C.I.E.P. (Centre International d’Etudes Pédagogiques).

Ce séjour a été l’occasion d’assister à de nombreux cours dispensés en italien (marketing, droit, économie) mais aussi en français (histoire-géographie, français) car cet établissement possède des sections Esabac (diplôme d’état italien et baccalauréat français).
Le rythme scolaire d’un établissement italien présente des différences avec le système français comme :
- des cours uniquement le matin de 8h à 14h
- absence de service de restauration
- des activités culturelles proposées les après-midi

Au cours de ce stage, Mme Buisson a participé avec deux classes à des sorties culturelles et pédagogiques au Volcano La Solfatarra et au Musée Archéologique de Naples (département Egypte)qui a permis d’avoir un aperçu de la beauté de cette région de Campanie (Pompéi, Vésuve…).