Accueil > Informations > Le lycée > Les "cordées de la réussite" à Decize

Les "cordées de la réussite" à Decize

paru le mardi 5 décembre 2017

Les « cordées de la réussite » sont un dispositif visant à accroître l’ambition scolaire des jeunes lycéens.
Le lycée Maurice Genevoix participe à deux cordées de la réussite qui s’inscrivent directement dans le nouveau projet Parcoursup.
- La première cordée PACES se fait en liaison avec l’UFR de médecine de Dijon, le lycée est tête de cordée :
— Les étudiants bénéficieront d’un abonnement en ligne au magazine « médecine et sciences ».
— En février, les lycéens concernés rencontreront, leurs tuteurs, étudiants en médecine.
- L’autre cordée se fait avec l’UFR de Dijon-le Creusot et vise en particuliers la filière STAPS.
Des fiches d’information et de positionnement à destination des professeurs et des élèves été élaborées.
Une journée d’information à destination des enseignants aura lieu en janvier afin de mieux accompagner les élèves et les préparer à ce parcours.