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BTS Gestion de la PME

paru le jeudi 1er février 2024

STS Gestion de la PME

2 ans d’études après un baccalauréat

Possibilités d’internat étudiant (fermé le week-end) et de logements étudiants par la ville de Decize

Un assistant de gestion est le collaborateur polyvalent d’un dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise, responsable efficace de la gestion administrative, commerciale, comptable et financière.

CONDITION D’ADMISSION

Après examen d’un dossier avec tout baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Les élèves ayant une mention Bien ou Très Bien en Baccalauréat professionnel pouvant conduire au BTS Gestion de la PME sont admis d’office en STS.

CAPACITES

- Esprit d’initiative

- Sens des responsabilités

- Sens de l’organisation

- Capacité d’analyse

MILIEU PROFESSIONNEL

Un stage de 6 semaines en première année puis un second de 6 semaines l’année suivante permettent aux étudiants d’appliquer leurs connaissances dans le milieu professionnel.

Téléchargez ci-dessus la brochure de présentation :

Brochure de présentation du BTS Gestion de la PME

CONDITION D’ÉTUDES

Les étudiants disposent d’une salle spécifique équipée de postes informatiques qui leur est réservée et où ils peuvent travailler en autonomie hors de heures de cours.

ASSOCIATION DES ÉTUDIANTS

Les étudiants disposent d’une association Solid’actions qui organise notamment la journée d’intégration.


Cette formation est aussi proposée en apprentissage en lien avec le CFA public de Bourgogne (voir la rubrique Formation sous statut d’apprenti)