Accueil > Informations > Vie du lycée > Le Lycée Maurice Genevoix : vice-champion de France UNSS de Pétanque (...)

Le Lycée Maurice Genevoix : vice-champion de France UNSS de Pétanque 2019

paru le vendredi 7 juin 2019

L’équipe composée :
Mélina CURTIL
Dorian PROVOST (jeune coach)
Bastien BUGNON-DEVAUX
GADAT Florentin (jeune officiel)

a franchi les différentes étapes : département, académique et s’est qualifiée pour le Championnat de France qui se déroulait à Orléans du 22 au 24 Mai 2019.

22 Lycées au départ pour obtenir le maillot national.

1ère journée : phase de poule de 6 équipes, Le Lycée sort 1er de poule
2ème journée : poule de 4 équipes, l’équipe sort 1er de poule

Demi-finale : gagné sur le score de 13 à 0 contre Aubenas.

Finale contre Millau, score final cruel perdu 10 à 11 au temps (partie de 50 minutes).
Goût d’inachevé par cette formule de jeu…un jet de but supplémentaire aurait pu permettre d’accéder au graal.

Belle prestation de nos élèves et pour rendre la journée encore plus belle notre jeune officiel a obtenu sa pastille nationale.

Comportement et attitude exemplaire durant ce séjour, nos élèves peuvent être fiers de leur parcours !!!!

A noter également que le Lycée de Decize s’est également qualifié pour deux autres Championnats de France : Canoë-kayak (Saint-Dizier) et Raid Nature (Briançon) du 27 au 29 Mai 2019.