Accueil > International > Section Européenne

Section Européenne

Derniers articles

Le lycée ouvre de nouvelle sections européennes à la rentrée 2023 qui s’ajoute à celles qui existent déjà : Histoire/Allemand : voie générale (Terminale Générale). Gestion/Anglais : bac pro MEI Physique/Anglais : voie générale (2nde générale et technologique, Première Générale, Terminale Générale) .

47 élèves germanistes dont faisaient partie les "Euro" ont visité la Rhénanie avec Trèves, Cologne et Mayence ainsi que la Ruhr avec Dortmund et Essen. Les magnifiques villes du Rhin comme la romaine Trèves ou la très pieuse Cologne ont enthousiasmé les élèves. La montée à la flèche de la cathédrale de Cologne avec ses 533 marches et ses 157m a coupé le souffle (au sens propre comme au figuré) à de nombreux élèves. Le lendemain le groupe s’est rendu dans la Ruhr pour visiter le Stade du Borussia (...)

Sous rubriques