Accueil > Informations > Vie du lycée > Les BTS Assistant de Gestion défient Decize

Les BTS Assistant de Gestion défient Decize

paru le lundi 9 octobre 2017 , par Webmaster

Les étudiants de 2ème année du BTS de Decize ont organisé mercredi 20 septembre une belle journée d’intégration aux nouveaux étudiants de 1ère année

Cette année, les étudiants ont décidé de faire découvrir, à pied, leur ville à l’occasion d’un parcours de défis : selfies décalés, chorégraphies improvisées… Il fallait au moins, pour donner des forces aux « compétiteurs », un solide petit-déjeuner qui fut offert par le Lycée Maurice Genevoix. Cette marche haletante s’est achevée au Port de la Jonction. Ce fut l’occasion d’explorer les infrastructures portuaires, les bâtiments flambants neufs de la Communauté de Communes et de comprendre leur gestion.
Après un pique-nique tiré du sac et sous un beau soleil, l’après-midi s’est poursuivi sous le signe de la bonne humeur par le biais de jeux collectifs : blind-tests, culture générale, « va chercher », Ford Boyard… Pour favoriser l’intégration, les étudiants de deuxième année ont décide de laisser gagner les premières années. Ce moment de convivialité entre les deux promos ne pouvait s’achever sans un goûter offert par les deuxièmes années.

A propos du BTS :
Ce BTS Assistant PME-PME prépare les futurs bras droits des dirigeants de petites et moyennes structures. Cette formation polyvalente débouche sur des métiers et des poursuites d’études variées et adaptées à notre tissu économique local.
Pour mettre en pratique leurs compétences, les étudiants gèrent une association : Solid’Action Decize dont l’objectif est de promouvoir leur BTS, réaliser des actions et organiser cette journée d’Intégration

Bureau de l’association :
Antony Barcelone : Président (anthonybarcelone@outlook.fr)
Claire Cerisier : Secrétaire
Ophélie Desboeufs : Trésorière