Accueil > Pratiques sportives > Option EPS > Option EPS - rentrée 2020

Option EPS - rentrée 2020

paru le mercredi 8 avril 2020 , par Emmanuel Rousseau

L’option EPS du lycée de Decize s’incrit dans un projet pédagogique innovant dont l’objectif est de préparer les élèves aux métiers du sport. De la seconde à la terminale, à raison de 4h hebdomadaires, les élèves pratiquent différentes activités sportives et vivent de multiples expériences originales :
- encadrement sportif de jeunes enfants
- organisation de manifestations sportives
- visite de structures sportives
- rencontres de professionnels
- etc
Point de départ du dispositif bac-3/bac+3, l’option EPS au lycée de Decize permet aux élèves de construire leur parcours qui les mènera vers l’UFRSTAPS, la préparation d’un BPJEPS, les métiers de la sécurité (pompier, gendarmerie), la préparation d’un BTS tourisme mention activité de pleine nature, etc...

S’agissant d’un enseignement dérogatoire, les élèves provenant hors du secteur peuvent candidater en fin de troisième : lors de la procédure Affelnet, choisir le voeu lycée de Decize option EPS dispositif CARDIE préparation métiers du sport.
La sélection des candidats s’opère en fonction des résultats scolaires.
Les élèves seront automatiquement affectés sur leur lycée de secteur dans un premier temps, l’affectation au lycée de Decize pouvant intervenir dans un deuxième temps.