Accueil > Pratiques sportives > Option EPS

Option EPS

Option EPS - rentrée 2020

8 avril, par Emmanuel Rousseau

L’option EPS du lycée de Decize s’incrit dans un projet pédagogique innovant dont l’objectif est de préparer les élèves aux métiers du sport. De la seconde à la terminale, à raison de 4h hebdomadaires, les élèves pratiquent différentes activités sportives et vivent de multiples expériences originales : encadrement sportif de jeunes enfants organisation de manifestations sportives visite de structures sportives rencontres de professionnels etc Point de départ du dispositif (...)

:

Brochure Option EPS

22 février 2019, par Emmanuel Rousseau

Spécificité pour le lycée de Decize, l’option EPS a un horaire officiel national de 3h/sem. Le Lycée de Decize offre un dispositif renforcé de 2h/sem (voir dans la brochure) et de ce fait l’option EPS offert par le lycée de Decize permet de déroger à la carte scolaire et donc de venir au lycée de Decize pour suivre cette option même pour un élève qui dépend du secteur de recrutement d’un autre (...)