Accueil > Le lycée

Le lycée

Le lycée Maurice Genevoix est un établissement d’enseignement général (L,S,ES), technologique (STMG) et professionnel (CAP, BAC PRO), vous proposant différentes formations suivant votre projet d’étude. Il offre en outre une formation post-bac : BTS Assistant de Gestion PME-PMI.

Génération 2024

18 octobre, par Webmaster

Le lycée Maurice Genevoix a reçu le label "Génération 2024" à la rentrée 2018 par le comité de pilotage académique.
Le programme d’appui à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024, « le sport au service de la société » crée un label Génération 2024 pour les établissements scolaires et universitaires.
Le label "génération 2024" pour les écoles et établissements scolaires vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif (...)

Les « cordées de la réussite » sont un dispositif visant à accroître l’ambition scolaire des jeunes lycéens.
Le lycée Maurice Genevoix participe à deux cordées de la réussite qui s’inscrivent directement dans le nouveau projet Parcoursup.
La première cordée PACES se fait en liaison avec l’UFR de médecine de Dijon, le lycée est tête de cordée :
— Les étudiants bénéficieront d’un abonnement en ligne au magazine « médecine et sciences ».
— En février, les (...)