Accueil > Le lycée

Le lycée

Le lycée Maurice Genevoix est un établissement d’enseignement général (L,S,ES), technologique (STMG) et professionnel (CAP, BAC PRO), vous proposant différentes formations suivant votre projet d’étude. Il offre en outre une formation post-bac : BTS Assistant de Gestion PME-PMI.

Les « cordées de la réussite » sont un dispositif visant à accroître l’ambition scolaire des jeunes lycéens.
Le lycée Maurice Genevoix participe à deux cordées de la réussite qui s’inscrivent directement dans le nouveau projet Parcoursup.
La première cordée PACES se fait en liaison avec l’UFR de médecine de Dijon, le lycée est tête de cordée :
— Les étudiants bénéficieront d’un abonnement en ligne au magazine « médecine et sciences ».
— En février, les (...)

:

Internat

3 janvier 2017

Informations sur l’Internat du lycée