Accueil > Informations > Vie du lycée

Vie du lycée

L’équipe composée : Mélina CURTIL Dorian PROVOST (jeune coach) Bastien BUGNON-DEVAUX GADAT Florentin (jeune officiel)
a franchi les différentes étapes : département, académique et s’est qualifiée pour le Championnat de France qui se déroulait à Orléans du 22 au 24 Mai 2019.
22 Lycées au départ pour obtenir le maillot national.
1ère journée : phase de poule de 6 équipes, Le Lycée sort 1er de poule 2ème journée : poule de 4 équipes, l’équipe sort 1er de poule (...)

Le 18 décembre 2018, les élèves volontaires des classes de Seconde ont eu l’occasion d’assister à une conférence d’1h30 animée par Dominique Proust, astrophysicien de renom, travaillant au CNRS et à l’observatoire de Paris-Meudon.
En lien avec les programmes Sciences de la Vie et de la Terre et de Physique-Chimie de Seconde, la conférence avait pour objectifs d’aborder le système solaire, la formation et l’expansion de l’Univers, ainsi que de (...)