Accueil > Informations > Vie du lycée

Vie du lycée

Pour la douzième fois, les élèves du lycée ont participé aux olympiades de géosciences. Il s’agit d’une épreuve de quatre heures proposée aux élèves de première scientifique de toute la France. Chaque académie propose un sujet composé de trois exercices portant sur les sciences de la Terre. L’objectif est de confronter les élèves à des sujets nécessitant réflexion et logique tout en montrant l’importance de ces disciplines tant dans le domaine de la recherche que (...)

:

Du lycée au Parlement Européen

27 mai, par Webmaster

Ce 18 Mai à la Maison de la Culture de Nevers, dans le cadre des États Généraux de la Jeunesse, le groupe des élèves de seconde, suivants l’enseignement d’exploration PFEG (Principes Fondamentaux de l’Économie et de la Gestion) du lycée Maurice Genevoix (Decize) accompagnés de leur enseignante Mme BUISSON, Mme ONDALI (CPE) et Florence (AVS), ont participé à une simulation du Parlement Européen.
A leur arrivée les organisateurs leur on remis les badges de députés et ils (...)