Accueil > Informations > Vie du lycée

Vie du lycée

Les étudiants de 2ème année du BTS de Decize ont organisé mercredi 20 septembre une belle journée d’intégration aux nouveaux étudiants de 1ère année
Cette année, les étudiants ont décidé de faire découvrir, à pied, leur ville à l’occasion d’un parcours de défis : selfies décalés, chorégraphies improvisées… Il fallait au moins, pour donner des forces aux « compétiteurs », un solide petit-déjeuner qui fut offert par le Lycée Maurice Genevoix. Cette marche haletante (...)

Dans le cadre de l’Enseignement d’Exploration « Sciences et Laboratoire » en classe de Seconde, les élèves sont allés en bords de Loire afin de faire quelques prélèvements (eau, sable, …). Ces prélèvements seront par la suite étudiés en classe (faune, flore, turbidité et composition chimique de l’eau, …).
De plus, les élèves ont profité de cette sortie pour prendre des photographies de la Loire et des bords de Loire : ces dernières feront l’objet, plus (...)