Accueil > Informations > Vie du lycée > SVT- Olympiades de géosciences 2018

SVT- Olympiades de géosciences 2018

paru le vendredi 13 juillet 2018

Pour la douzième fois, les élèves du lycée ont participé aux olympiades de géosciences. Il s’agit d’une épreuve de quatre heures proposée aux élèves de première scientifique de toute la France. Chaque académie propose un sujet composé de trois exercices portant sur les sciences de la Terre. L’objectif est de confronter les élèves à des sujets nécessitant réflexion et logique tout en montrant l’importance de ces disciplines tant dans le domaine de la recherche que dans les applications possibles. Les différentes sessions de cette épreuve ont su montrer le rôle essentiel des sciences de la Terre dans les grands enjeux contemporains.

Nos élèves n’ont pas démérité et se sont classés de la façon suivante (291 participants dans notre académie cette année) :

Rang 5 : Mady ROUSSAT
Rang 12 : Loren QUEMY
Rang 27 : Léo CEREMONIE et Lou-Malo HERAS
Rang 41 : Adrien BLOT
Rang 48 : Sébastien PESCHEUR
Rang 61 : Eve KRITTER
Rang 109 : Mathieu LENDOMER
Rang 154 : Loïck MATHIEU
Rang 167 : Jason LE BOULANGER et Hugo GENEVIEVE

Les premiers de chaque académie sont à nouveau classés en trois catégories (« médaille d’or », « médaille d’argent » et « médaille de bronze ») et ont été reçus à Paris pour recevoir leurs récompenses. Les dix premiers de chaque académie seront reçus au lycée du Parc des Chaumes d’Avallon en septembre, ce sera donc le cas de Mady Roussat pour notre lycée.

Nous tenions à remercier l’ensemble des élèves pour leur participation et nous leur renouvelons toutes nos félicitations.