Accueil > International > Section Européenne

Section Européenne

47 élèves germanistes dont faisaient partie les "Euro" ont visité la Rhénanie avec Trèves, Cologne et Mayence ainsi que la Ruhr avec Dortmund et Essen. Les magnifiques villes du Rhin comme la romaine Trèves ou la très pieuse Cologne ont enthousiasmé les élèves. La montée à la flèche de la cathédrale de Cologne avec ses 533 marches et ses 157m a coupé le souffle (au sens propre comme au figuré) à de nombreux élèves. Le lendemain le groupe s’est rendu dans la Ruhr pour visiter le (...)

Depuis 2012 Markus Koch et Marc Champagne tous deux profs de maths ayant mené un séjour professionnel dans l’établissement de l’autre ont tissé des liens et mené des projets avec plus ou moins de réussite. Cette année ils ont organisé une rencontre de leurs élèves autour d’un projet de courtes vidéos co-écrites sur "les Clichés nationaux", "le sport à l’école" ou "le quotidien d’un lycée (...)