Accueil > International > Erasmus

Dans le cadre du programme Erasmus+, les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’une bourse spécifique Erasmus+, en complément de leur bourse de mobilité qui prendrait en en charges leurs frais supplémentaires engendrés par leur séjour en Europe (jusqu’à 100% des frais réels encourus).
Le handicap ne doit pas être un frein à la mobilité.

La charte 2021-2027 est présentée ici en français, la version dans toutes les langues de l’EU sera publiée ultérieurement.

Mobilité entrante
Une évaluation diagnostique sera réalisée à l’arrivée de l’étudiant afin de personnalisé l’apport linguistique à lui donner.
Le soutien linguistique sera organisé autour de deux axes :
Maîtrise des termes de la vie courante :
Soutien d’un professeur FLS (Français Langue Seconde) et convention avec le Greta.
Maîtrise des termes de la vie professionnelle :
Cet axe sera pris en charge par l’assistant de langue et un enseignant de BTS ayant une certification en langue (...)

Le lycée dispense principalement un enseignement de langue vivante étrangère en Anglais au niveau du BTS Gestion de la PME. Il dispose aussi d’enseignants d’Espagnol et d’Allemand.
Régulièrement le lycée accueille des assistants de langues étrangères anglaise et allemande.

Descriptif complet de l’ensemble des cours dispensés dans le cadre du BT Assistan de Gestion PME-PMI

Tableau de correspondance des enseignements en crédits européens (ECTS)