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BTS Assistant de Gestion PME - PMI

paru le mercredi 1er février 2017

STS Assistant de Gestion PME - PMI

2 ans d’études après un baccalauréat

Possibilités d’internat étudiant (fermé le week-end) et de logements étudiants par la ville de Decize

Dossier d’inscription :

Dossier d’inscription BTS

Un assistant de gestion est le collaborateur polyvalent d’un dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise, responsable efficace de la gestion administrative, commerciale, comptable et financière.

CONDITION D’ADMISSION

Après examen d’un dossier avec tout baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Les élèves ayant une mention Bien ou Très Bien en Baccalauréat professionnel pouvant conduire au BTS Assistant de gestion PME - PMI sont admis d’office en STS.

CAPACITES

- Esprit d’initiative

- Sens des responsabilités

- Sens de l’organisation

- Capacité d’analyse

MILIEU PROFESSIONNEL

Un stage de 6 semaines en première année puis un second de 6 semaines l’année suivante permettent aux étudiants d’appliquer leurs connaissances dans le milieu professionnel.

Téléchargez ci-dessus la brochure de présentation :

Brochure de présentation du BTS Assistant de Gestion PME-PMI

CONDITION D’ÉTUDES

Les étudiants disposent d’une salle spécifique équipée de postes informatiques qui leur est réservée et où ils peuvent travailler en autonomie hors de heures de cours.

ASSOCIATION DES ÉTUDIANTS

Les étudiants disposent d’une association Solid’actions qui organise notamment la journée d’intégration.