Accueil > Pratiques sportives > Spécialité EPS > Présentation de la spécialité EPPCS

Présentation de la spécialité EPPCS

Ouverture à la rentrée 2021

paru le samedi 27 février 2021

Le lycée Maurice Genevoix a ouvert la spécialité « Education physique, Pratiques et Cultures Sportives » depuis la rentrée 2021.

Plaquette de la spécialité

Une spécialité qui s’adresse aux élèves qui souhaitent se diriger vers les métiers du sport et du corps, mais également vers ceux de la santé, du bien-être, de l’enseignement, l’entrainement, la gestion, la communication, du secteur évènementiel, de la recherche et de la sécurité.

Avec un horaire de 4h hebdomadaires en classe de première puis 6h en terminale, ce nouvel enseignement dépassera le champ strict de la pratique sportive. En plus des contenus habituels d’Éducation Physique et Sportive, il intègrera d’autres champs disciplinaires en associant pratique physique et apports théoriques.