Accueil > International > Echange d’enseignants > Accueil d’un enseignant allemand (1)

Accueil d’un enseignant allemand (1)

paru le vendredi 30 mars 2012 , par Marc Champagne

M.Koch, enseignant allemand de Français et de mathématiques a séjourné au lycée Maurice Genevoix du 19 Mars au 30 Mars 2012 dans le cadre d’un stage d’observation du système éducatif français.

M.Koch est professeur au lycée d’Oberhausen en Rhénanie du Nord -Wesphalie. Il a découvert avec grande surprise les nombreux métiers qui coexistent dans un établissement français (voir la photo du panneau qui accueille les visiteurs à l’entrée du lycée).
Il a suivi de nombreux cours afin de se familiariser avec les pratiques françaises et il a participé a des cours d’Allemand au collège.

L’accueil d’un professeur allemand au lycée Maurice Genevoix s’inscrit dans le volet "Ouverture Internationale" du projet d’établissement et devrait conduire, dans les années qui viennent, à de futurs échanges ainsi qu’à la consolidation de la Section Européenne en allemand.